start-skiing-all-our-advice

Ça y est, c’est les vacances d’hiver et vous avez décidé de vous lancer sur les pistes de ski. Vous êtes débutant et vous avez peur de descendre la pente ? Pas de panique ! Réservez des cours de ski avec un moniteur agréé et découvrez tous nos conseils pour gagner en confiance dès les premiers virages !

Quel matériel de ski ?

Comme dans tout sport, le choix d’un bon matériel est primordial pour prendre du plaisir mais également pour ne pas se faire mal. En effet, l’équipement de ski doit correspondre à votre niveau, votre profil et vos envies. Pour un skieur débutant, on privilégie des skis de piste maniables, fiables et permettant de progresser rapidement. 

Notre Gamme Initiation est idéale pour ce profil, avec des skis légers et rassurants. Ainsi, vous skiez en toute sécurité avec des skis tolérants qui vous permettront de bien prendre les virages et de déraper facilement. 

Débuter en ski

Il y a une certaine position à adopter quand vous êtes sur les spatules. Tout d’abord, la flexion des genoux est primordiale pour avoir de la souplesse dans les jambes et obtenir un meilleur contrôle dans la pente. De plus, pensez à vous pencher vers l’avant afin d’avoir de l’équilibre et de la puissance. Ensuite, dans chaque virage, il est important d’appuyer sur le ski extérieur pour ne pas perdre de vitesse et rester stable.

Les techniques en ski

Grâce à nos conseils et à vos cours de ski, vous apprendrez quelques techniques en ski pour votre sécurité. Tout d’abord, le freinage. Cela vous permet de gérer votre vitesse, de vous arrêter rapidement en cas de danger mais également de vous sentir plus à l’aise sur les pistes. Du dérapage au freinage, grâce au chasse-neige, vous apprendrez à ralentir et à gagner en confiance.

Sur les pistes de ski, vous serez amené à effectuer des virages en ski pour tourner. Pour cela, il vous suffit de déplacer le poids du corps du ski intérieur à extérieur. A partir de la méthode du chasse-neige, placez-vous face à la pente et effectuez un joli virage. 

En résumé, la position sur les skis est primordiale ainsi que le choix d’un matériel adapté au profil du skieur. Pour débuter en toute sécurité, chaque station de ski dispose de zone débutant où le terrain est propice à l’apprentissage des différentes techniques. Le plus important est de savoir freiner !

Louer ses skis en ligne, c'est facile !

Retrouvez tous nos magasins de location de ski en ligne et réservez dès maintenant votre matériel de ski. Ainsi, vous bénéficiez de tarifs avantageux et préparez sereinement vos vacances au ski. Dès votre arrivée en station, votre matériel vous attend en magasin, entièrement préparé et farté ! Tous nos conseillers sont à votre écoute pour vous guider dans le choix de l'équipement le mieux adapté à vos besoins.