maintenance-and-storage-of-ski-boots

Entretien et stockage des chaussures de ski

La saison de ski touche à sa fin, il est temps de ranger votre matériel de ski. Mais pour que la glisse vous procure le même plaisir chaque année, vous devez prendre soin de votre équipement de ski, en particulier des chaussures.

Suivez les conseils de Precision Ski pour profiter de vos chaussures de ski plus longtemps.

 

Bien entretenir ses chaussures de ski

Avec un bon entretien, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos chaussures de ski. Dans le cas contraire, la couche extérieure de vos bottes commencera à se craqueler et se casser suite à l’usure.

Il est donc primordial d’y prêter attention si vous ne voulez pas que cela se produise en plein milieu d’une descente.

L’entretien ne se fait pas seulement à la fin de l’hiver mais tout au long de la saison. Quelques petites habitudes sont bonnes à prendre si vous souhaiter garder votre matériel plus longtemps.

Premièrement, à la fin de chaque journée de ski, enlevez la neige qui se trouve sur vos chaussures en évitant de les cogner l’une contre l’autre.

Une fois rentré, vous pouvez retirer le chausson de la coque afin qu’il sèche parfaitement.

Il est également important de fermer les crochets (sans les serrer), pour que le plastique ne se déforme pas.

 

Comment ranger ses chaussures de ski ?

Une fois la saison d’hiver terminée, vous pouvez nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la chaussure de ski à l’aide d’eau chaude et d’un détergent doux (faites bien attention à prendre un produit doux qui n’endommagera pas le plastique de votre chaussure).

Avec un chiffon humide, essuyez l’extérieur de chaque chausson et la surface des semelles. Laissez bien sécher l’ensemble avant de tout remettre en place.

Assurez-vous que tous les composants de la chaussure de ski sont en bon état. Les coquilles, les chaussons, les semelles et les boucles ne doivent pas présenter de signe d’usure.

Une fois le chausson replacé dans la coque, pensez à bien refermer vos bottes afin qu’elles ne prennent pas de « mauvais plis ».

Pour terminer, rangez vos chaussures de ski en lieu sûr, dans un endroit frais et sec. Si possible, placez-les dans une housse, à l’abri de la poussière et loin des souris !

 

Grâce à ces conseils, vous devriez garder vos chaussures de ski plus longtemps !